Validation et modification de commande

Il n'est pas possible de modifier une commande passée, sauf dans ces cas précis : - demande express par mail à l'adresse contact@charlottebio.fr dans les 15 minutes suivants la validation de la commande. La demande doit être claire et explicite pour être traitée dès la réception du mail, sur les jours/heures ouvré(e)s. (modification d'information logistique, mode de livraison si les conditions de la commande le permettent, modification de produit d'une même valeur, modification d'adresse postale, suppression et remboursement d'un produit, annulation d'une commande). L'ajout ne produit n'est en revanche pas possible.

La demande pourra être prise en compte uniquement sur les heures ouvrées : lundi au vendredi, de 9h à 17h. La modification ou l'annulation de commande nécessitant une intervention humaine, CBB se réserve le droit de ne pas être disponible au moment de la demande de l'utilisateur et donc de ne pas pouvoir honorer la demande. L'utilisateur en sera alors informé par retour de mail.

Dans le cas ou la commande serait en statut "en cours de préparation" ou "préparée" elle ne pourra plus être modifiée. Dans ce cas, si le client souhaite modifier ou annuler sa commande, deux options s'offre à lui :

•⁠ ⁠refuser la commande au moment de sa livraison (si remise en main propre) ou ne pas aller la chercher au point relai (en cas de livraison en point de retrait),

•⁠ ⁠renvoyer la commande (à sa charge) à notre plateforme logistique.

Dès que la commande sera revenue chez nous et après contrôle des produits, nous procéderons au remboursement de cette dernière.

Paiement sécurisé 

Pour faire vos achats en ligne, Charlotte Bio vous propose plusieurs types de paiement entièrement sécurisés grâce à un système de cryptage qui ne met à aucun moment en contact le site avec vos données personnelles :

  • Paypal 
  • Votre Carte bancaire
  • Apple Pay
  • Alma (paiement sans frais en 2 ou 3 fois) (paiement en 2 fois dispo à partir de 50€, en 3 fois dispo à partir de 80€)

Conditionnement

Nous tâchons quotidiennement de réduire nos délais, et également la présence de plastique dans vos commandes. Cependant, le service client et votre satisfaction passe avant tout, et nous savons que parfois les transporteurs ne sont pas très dociles avec vos gentilles commandes. Du coup, nous essayons de trouver des alternatives pour caler les produits dans les envois, et les protéger pour ne pas qu’ils n’arrivent cassés ou endommagés.

Tous les composants utilisés pour l’expédition de vos colis sont soit du carton, du kraft recyclé ou du PE recyclé.

Livraison

    Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, selon le mode de livraison choisi parmi les modes décrits ci-dessous.

    Il faut compter 24 à 48h ouvrées (hors week-ends et jours fériés) à partir du passage de votre commande pour que celle-ci soit préparée dans notre entrepôt logistique. 

    La livraison s’effectuera dans un délai moyen de 2 à 8 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) à compter de la réception du bon de commande, selon le mode de livraison choisi et au maximum sous 30 jours à compter de la réception de la commande.

    Une fois la commande préparée et prête à être expédiée, le délai de livraison dépend du mode de livraison que vous choisissez.

    Dès que votre commande dépasse 39€, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite via Point de Retrait Chronopost Shop2Shop en France Métropolitaine.

    Dès que votre commande dépasse 59€, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite via Colissimo Sans signature en France Métropolitaine.

    Tarifs et délai de livraison en France Métropolitaine :

    • Colissimo sans signature : 5,95 €. Idéal pour les petits colis, remise en boîte aux lettres, livraison sous 48 à 72h ouvrées.
    • Colissimo avec signature : 6,95 €. Idéal pour les petits colis, remise en mains propres contre signature, livraison sous 48 à 72h.
    • Chronopost Point de Retrait  : 3,95€. Livraison en point de retrait Chronopost Shop 2 Shop (attention, choix du relai après le paiement), livraison sous 48 à 72h ouvrées.
    • Chronopost :  10,95€. Remise contre signature en mains propres, livraison en 24h.
      Livraison le lendemain si commande passée avant 12h, sinon livraison J+2 (toujours en jours ouvrés)

    📬 Tous les délais s’entendent en jours ouvrés et ne tiennent donc pas compte des week-ends et jours fériés.

    Tarifs et délai de livraison DOM-TOM et Etranger :

    La livraison dans les DOM TOM et en Europe est enfin disponible ! Voici les tarifs en rigueur à ce jour.

    ☀️ DOM TOM* > Guadeloupe, Réunion, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-miquelon, Guyane française, Nouvelle Calédonie, Polynésie francaise

    *Exonération de TVA en application de l’article 294 du Code général des impôts

    📬 Colissimo Avec Signature (remise en mains propres à votre domicile ou en point de relai si absent, délai livraison 8/10 jours ouvrés à partir de l'expédition) > 16,95 € 

    🎁 Livraison offerte colissimo avec signature (mains propres) : à partir de 150€ de commande, hors montant des frais de port

    🇧🇪 Belgique 

    📦 Chronopost Shop2shop - remise en point relai (choix du point relai après le paiement) - délai livraison 3/4 jours ouvrés à partir de l'expédition > 5,95€

    🎁 Livraison offerte en Point de retrait Shop2shop : à partir de 60€

    📬  Colissimo Avec Signature - remise en mains propres à votre domicile (ou en point de relai si absent) - délai livraison 5/6 jours ouvrés à partir de l'expédition > 7,95€

    🎁 Livraison offerte en Colissimo Avec signature (mains propres) : à partir de 120€

    Espagne 🇪🇸 /Italie 🇮🇹 /Autriche 🇦🇹 /Irlande 🇮🇪 /Portugal 🇵🇹

    📦 Chronopost Shop2shop - remise en point relai (choix du point relai après le paiement) - délai livraison 3/4 jours ouvrés à partir de l'expédition > 6,95€

    🎁 Livraison offerte en Point de retrait Shop2shop : à partir de 60€

    📬  Colissimo Avec Signature - remise en mains propres à votre domicile (ou en point de relai si absent) - délai livraison 5/6 jours ouvrés à partir de l'expédition > 9,95€

    🎁 Livraison offerte en Colissimo Avec signature (mains propresà : à partir de 120€

    Pays-Bas 🇳🇱 / Allemagne 🇩🇪 / Luxembourg 🇱🇺

    📦 Chronopost Shop2shop - remise en point relai (choix du point relai après le paiement) - délai livraison 3/4 jours ouvrés à partir de l'expédition > 6,95€

    🎁 Livraison offerte en Point de retrait Shop2shop : à partir de 60€

    📬  Colissimo Avec Signature - remise en mains propres à votre domicile (ou en point de relai si absent) - délai livraison 5/6 jours ouvrés à partir de l'expédition > 7,95€

    🎁 Livraison offerte en Colissimo Avec signature (mains propres) : à partir de 120€

    Merci de noter que les délais ne sont donnés qu'à titre d'information. Une fois que les commandes ont quitté notre entrepôt, nous sommes, comme vous, tributaires des services des transporteurs.

    Retard de Livraison

    Les transporteurs garantissent les livraison dans un délai maximum de 30 jours. Tout retard de livraison (c’est-à-dire en cas de dépassement du délai maximum de 30 jours après confirmation de la Commande) hormis les cas de force majeure, ouvre droit au Client d’annuler la Commande et de percevoir le remboursement du Prix.

    En cas de retard du fait de Charlotte Bio, nous nous engageons à informer le Client par mail que la livraison interviendra avec du retard.

    Le Client peut toutefois demander à être remboursé du Prix du Produit concerné(e) en adressant par mail à Charlotte Bio une demande d’annulation de la Commande.

    Le remboursement du Produit par Charlotte Bio interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant la réception de la demande d’annulation du Client, selon le mode de paiement utilisé, à l’exclusion de toute autre indemnisation. 

    Commandes non récupérées en point relai

    Dans le cas où le client ne serait pas allé récupérer sa commande dans le temps imparti et communiqué par le livreur, le colis sera ré-expédié aux frais de Charlotte Bio, de façon automatique, sans action par le client. 

    Dès réception de la commande, un contrôle qualité sera effectué sur les produits la composant, et sauf état problématique des produits, le remboursement des produits sera effectué sur le mode de paiement utilisé pour le paiement de la commande. Les frais de port (s'ils ont été payés dans la commande) ne seront en revanche pas remboursés.

    Retours et droit de rétractation

    L'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du produit, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. 
    Les produits devront être dans leur emballage d'origine, non-ouvert et non-utilisés.
    Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement au choix de l’Acheteur exprimé après l’exercice de son droit de rétractation, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit est exercé (dès réception de la commande retournée ou de la preuve de l’expédition du produit retourné). 

    Adresse de retour : 

    SUPPLYWEB – Retours Charlotte Bio

    Z.A.C de la delle du clos neuf

    14840 DEMOUVILLE  

    Le(s) Produit(s) doit/doivent être impérativement (i) renvoyé(s) complet(s), non utilisé(s), dans son (leur) conditionnement d’origine intact et (ii) dans la mesure du possible accompagné(s) de son (leur) emballage d’origine ainsi qu'un papier libre avec le numéro de commande initial. Par ailleurs, le Vendeur n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge de l’Acheteur. A réception du ou des Produit(s) présumé(s) non-conforme(s) ou affectés d’un vice caché, le Vendeur réalise un contrôle du ou des Produit(s) pour constater la conformité ou non desdits Produits. De même, le Vendeur peut procéder sur le(s) Produit(s) retourné(s) par l’Acheteur à un test qualité pour vérifier que le(s) Produit(s) retourné(s) sont bien de(s) Produit(s) d’origine. Il est entendu que ces contrôles sont effectués dans les plus brefs délais et dans un délai maximum d’un (1) mois